31 Janvier 2017
Voici quelques jours que nous n’avons pas pu mettre à jour le blog, nous avons été dans des endroits avec des connexions internet faibles ou inexistantes de plus la batterie de l’ordinateur était déchargée.

Après la ville de Napier sur la côte est de l’ile nord, nous avons rejoint le lac de Taupo qui constitue le plus grand lac de l’ile nord.
Le temps s’est mis au beau ce qui nous a permis de voir au bout du lac le volcan le plus actif de NZ (2800 m) couvert de neige (voir photo).
L’objectif majeur de la journée était de visiter le centre de l’ile qui est volcanique dans la région de Rotorua.
Des geysers de partout et l’odeur de soufre étaient omniprésents.
La ville de Rotorua est située au bord d’un lac éponyme qui est un gigantesque ancien cratère de volcan, sa dernière éruption date de 1878.
L’offre commerciale de loisirs en tout genre est impressionnante et nous avons choisi de profiter de spas dans les eaux thermales.
Nous avions le choix entre sept bassins de températures différentes (entre 38 et 42°) et aux caractéristiques minérales variées.
Un bon moment de détente.


Le lendemain nous avions décidé de descendre en Rafting une rivière déversoir du lac vers l’océan Pacifique, la rivière Okéré.
La publicité de l’agence organisatrice annonçait « la plus grande cascade en raft  proposée à titre commercial ». Nous n’avons pas été déçus, la rivière avait un débit impressionnant et les cascades se succédaient, effectivement la plus haute faisait 9 mètres.
L’agence faisait un reportage photographique que nous pouvions acheter à l’issue.
Nous vous invitons à découvrir les photos, elles sont impressionnantes.


Le soir nous avons dormi à une centaine de kilomètres au bord d’un (petit) lac, le lac de Ngatoto dans une grande plaine en compagnie d’un groupe de pêcheurs à la ligne … chinois.
Le soir nous avons pu discuter avec un jeune couple de français qui envisageait passer une année en NZ tout en travaillant, elle en tant que chef de cuisine, lui en tant que menuisier.
A la tombée de la nuit, Marie a fait le tour du lac à pied.

Nous avions gagné cette région afin d’aller voir, le lendemain le réseau de grottes de Karamu.
Nous n’avions qu’une vague idée de là où elles se trouvaient et nous nous sommes arrêtés dans un lodge et les propriétaires adorables (très britishs) nous ont expliqué l’accès et nous ont fait une copie de la carte au 50 000 ème.

La carte n’était pas très précise en nous avons dû tourner un moment dans la campagne (nous avions laissé le van au bord d’une route) avant de trouver.
C’est en fait un 4X4 qui m’a alerté et au bord de la falaise j’ai entendu un groupe de quatre personnes qui en sortait. J’y suis donc rentré et ai pu visiter les trois premières salles. J’ai finalement dû rebrousser chemin sur une rivière souterraine qui aurait demandé un équipement que je n’avais pas (pontonnière).

Encore un grand moment (voir photos).

Le soir nous avons rejoint la presqu’ile de Coromandel à l’est d’Auckland, une merveille (voir photos) et nous avons pu déguster des moules fumées et avons pu nous baigner pour la première fois dans l’océan.
L’eau n’était pas très chaude mais l’été est enfin arrivé en NZ et il fait assez chaud.

La suite au prochain numéro…