04 Février 2017
Nous voilà déjà le 4 février.
Étant partis le 20 septembre, nous avons effectué plus des 2/3 de notre voyage.

Nous venons de passer le dernier jour en NZ en visitant la ville d’Auckland et prenons l’avion demain à destination de Los Angeles.
Auparavant nous avons achevé notre tour de la presqu’ile de Coromandel.
Paysages sauvages de toute beauté. Nous avons fait un stop dans les fameuses sources chaudes en bord de plage (l’eau sort à plus de 60°) mais nous n’avons pas pu en profiter car elles ne sont accessibles qu’à marée basse et ce n’était pas la configuration du matin. Par contre nous avons eu une superbe démonstration de surf (voir photos).

Toutefois, nous avons fini notre journée dans les sources chaudes de Miranda. Au total une centaine de sources chaudes réparties en bord de mer, pour notre part nous avons profité d’une piscine à 36° et d’un jacuzzi à 41° : très relaxant !

Le lendemain nous nous sommes rapprochés d’Auckland pour passer la journée et la nuit dans le parc naturel de Whatipu qui est à 32 kms de la ville. Au programme, découverte des 7 grottes marines, randonnée.
Au petit matin nous avons briqué notre van, nous devons le rendre en début d’après-midi.

Après avoir restitué le Van (snif, snif), nous avons rejoint notre logement (en R BnB) qui se trouve assez éloigné du centre.
Il se trouve qu’Auckland est une grande ville de 1,2 millions d’habitants située en pleine zone volcanique et sismique, aussi les bâtiments sont essentiellement sans étage ce qui en fait une ville très étendue.

Pour le dernier jour, Marie a eu l’idée de prendre deux billets pour un bus qui fait le tour de sites les plus remarquables de la ville, nous laissant là où on le souhaitait, charge à nous de prendre le bus suivant pour poursuivre le tour.

Notre premier arrêt a été pour le port qui est tout à côté du centre d’affaire. Nous avons pu admirer les fameux voiliers de course de l’Américas ‘s cup dans la toute aussi fameuse baie d’Auckland (voir photo).
Nous avons poursuivi par une visite des cathédrales. Des, car il y a l’ancienne toute en bois, avec de très belles orgues, construite au début du 19ème siècle et la nouvelle construite dans les années 1980 (voir photos).
Puis ce fut le monumental musée, les jardins d’hiver et pour finir en beauté le cratère de volcan du Mont Eden (il y a une dizaine d’anciens volcans dans la ville) qui permet de voir la ville de haut, en particulier la Sky Tower de 300 m de haut d’où l’on peut s’élancer en saut à l’élastique…


Au final une ville moyennement intéressante (on nous avait prévenus) mais nous garderons un souvenir impérissable de ce pays à la nature stupéfiante.

La suite au prochain numéro… dans un autre continent.