17 Novembre
Deuxième jour à Singapour.
Ce matin nous avons décidé d’aller au sud de la ville, sur l’île de Sentosa. Ancien repère de pirates Malais qui attaquaient les bateaux chinois, cette ile a été fortifiée par les anglais et a été le dernier bastion à se rendre lors de l’invasion des Japonais en 1942.
Elle a fait l’objet d’investissements colossaux ces des dernières années et a été transformée en un immense parc de loisirs qui attire chaque année plus de cinq millions de visiteurs.
C’est grandiose…

On peut accéder à l’île par un téléphérique (voir photos), par un tram monorail, en voiture ou par un chemin piétonnier de toute beauté. Pour notre part nous sommes allés à pieds et sommes revenus par le tram.
L’île est dominée par le Merlion emblème de Singapour, mélange de lion et de poisson (voir photos).
De multiple activités sont proposées (plus de 50) qui passent par des musées (6), des restaurants (dont celui de Joël Robuchon avec la salade niçoise à 48$...) des théâtres, des activités sportives…

Mais l’attraction majeure sont les studios Universal qui proposent 8 animations autour de leurs films cultes (Madagascar…). A l’occasion de la préparation de Noël, nous avons même eu droit à une exposition sur les Trolls.

Après un repos bien mérité au bout de l’île en bord de mer sous les cocotiers, nous avons donc regagné Singapour en tram en fin de journée.
Après un bref passage dans un immense centre commercial où nous avons assisté à la répétition d’un spectacle de claquettes, nous avons décidé de découvrir un nouveau quartier de Singapour, le quartier de Little India.
Encore un quartier bien typique chargé d’odeurs et le restaurant que nous avons choisi était………………. Typique.
Encore une heure de métro et dodo.
La suite au prochain numéro…