17 Novembre
Troisième jour à Singapour. Ce matin, nous préparons la suite de notre voyage et finissons la matinée dans la piscine de la résidence où nous logeons.
La piscine est très grande et le cadre est agréable (voir photos) mais nous devons la quitter car notre hôtesse Sitisafica nous a invités à manger dans un restaurant indien de sa connaissance à proximité de la résidence.
Le repas était bon et la discussion (en anglais) très chaleureuse. Pour l’occasion elle s’était mise sur son « 31 », elle portait sur elle de nombreux bijoux.

 Après le repas nous avons décidé de prendre le métro pour découvrir le quartier de Marina Bay. En chemin vous découvrirez un petit aperçu de « l‘éducation à la propreté et à la sécurité à Singapour ».

Ce quartier a été bâti en rasant le quartier colonial historique, il constitue un des derniers aménagements de Singapour. Nous sommes sortis une station de métro plus tôt que notre destination finale et nous sommes retrouvés en plein cœur du quartier d’affaire(La CITY)  constitué d’immenses gratte-ciels tous plus hauts et plus luxueux les uns que les autres.
C’était très impressionnant (voir photos).


Par la suite nous sommes passés dans un immense centre commercial afin d’aller voir « un monument dédié à la modernité », l’hôtel Marina Bay Sand. Plutôt que vous le décrire, je vous invite à voir les photos intérieures et extérieures de cet exploit architectural. Au sommet, une immense plateforme reprenant l’idée du bateau chapeaute le tout à plusieurs centaines de mètres de hauteur, avec de plus une piscine à débordement nommée « infinity ».

Passé l’hôtel (nous l’avons traversé sur une passerelle à une cinquantaine de mètres de hauteur, dominant les restaurants), nous avons rejoint le parc de Marina Bay et ses fameux arbres artificiels. Ce parc est construit de manière thématique, il reprend les différents écosystèmes de l’Asie du Sud Est.


Au retour, un peu fatigués, j’ai confié une partie de mon sac à Marie, elle y a découvert notre carte bancaire et a fait quelques achats… (Voir photos). Heureusement notre carte est à débit différé et elle s’est fait plaisir…
Nous sommes rentrés rincés (au sens propre comme au figuré).

La suite au prochain numéro…