13 Janvier 2017
Il a plu toute la nuit.
Nous étions bien à l’abri dans notre Van et sous deux épaisseurs de couette, nous n’avons pas eu froid. Par contre le petit déjeuner s’est passé rapidement, nous étions impatients de chauffer le véhicule pour nous sécher un peu.
Nous avons décidé d’aller au plus au sud de l’île (après c’est le pôle sud) à Slope Point.
Paysage superbe mais il faisait beau plusieurs fois pas heure… Ajouté au froid et surtout au vent, nous ne nous sommes pas attardés et avons commencé notre remontée vers le nord par la côte ouest, notre objectif est d’atteindre la région très sauvage de Fiordland.
Nous avons besoin d’une bonne douche et de faire un peu de lessive aussi nous optons pour un camping tout confort, nous nous rattraperons demain par un lieu plus sauvage.
Demain nous décollerons tôt car nous souhaitons naviguer dans le fjord de Milford Sound.

14 janvier

Quel superlatif utiliser ???
Énorme.
Fabuleux…
Nous nous sommes donc réveillés à cinq heures, propres comme deux sous neufs. La météo indiquait de la pluie toute la journée mais avec une accentuation en fin de matinée, donc réveil de bonne heure car 2 heures de trajet nous séparent de Milford Sound et l’endroit est réputé très froid et arrosé grâce  aux courants antarctiques.
La route donne un premier aperçu de ce que nous allons découvrir, nous nous enfilons dans de longues vallées glaciaires occupées par des lacs plus beaux les uns que les autres. Puis nous sommes arrivés devant une montagne fermée avec des sommets de plus de 2000m et avons franchi un tunnel de un kilomètre environ pour déboucher sur le fjord réputé le plus beau de NZ.
Derrière le tunnel, un cirque fermé, une muraille de plus de 1000 m de haut avec des cascades de partout (voir photos). Au passage nous avons rencontré quelques perroquets endémiques (les Kéas).
Quelques kilomètres plus au nord nous avons débouché sur un embarcadère d’où nous avons pu prendre un bateau pour deux heures trente de croisière dans le fjord jusqu’au débouché en mer de Tasman.

Grandiose !!! Les sommets encapuchonnés de neige fraiche, les cascades descendant de parfois plus de 1500 m de chute, les colonies de phoques à fourrure, les oiseaux…
Un souvenir inoubliable…
Il nous restait donc en retour le trajet effectué à l’allée et ayant envie de soleil, nous avons regagné le centre de l’île, Marie a trouvé un endroit parfait et il fait un temps à nouveau radieux, nous allons encore passer une bonne nuit.

La suite au prochain numéro…