13 Février 2017
Nous voici au Mexique, dans la péninsule du Yucatan, dans la ville de Cancun.
Nous avons quittés l’océan Pacifique au profit de l’océan Atlantique et des Caraïbes.

En soit, Cancun est peu intéressante, il s’agit d’une immense station balnéaire construite pour que les nord-américains passent l’hiver au soleil.

Mais c’est une étape incontournable pour accéder au Yucatan (nous en reparlerons dans quinze jours) et une étape pratique pour gagner le Guatemala).

Pour autant, dès que l‘on quitte la zone des grands hôtels et que l’on va vers la ville administrative on commence à pénétrer l’ambiance mexicaine.

C’est donc une bonne transition surtout si l’on arrive de Los Angeles.

Cependant, l’océan et les plages sont magnifiques et bien fréquentées (voir photos) et l’eau est tempérée, nous en avions perdu l'habitude.
Afin de commencer à comprendre les différentes civilisations (Olmèques, Aztèques, Incas, Mayas…), nous avons commencé par visiter le musée maya de Cancun (voir photos).

L’histoire est assez fascinante mais aussi assez sanglante (sacrifices humains).
Pour autant cela n’a pas coupé l’appétit de Marie (voir photos).

Demain nous prenons l’avion pour Guatemala City où nous avons loué une voiture pour quinze jours et nous passerons la nuit et les deux premiers jours ans la ville ancienne de… Antigua.

La suite au prochain numéro…