17 Décembre.
Nous venons d’achever notre tour de l’île en redescendant par la côte est. Après notre étape de Hienghène, notre destination est Poindimié.
Triple pèlerinage pour nous car Marie y a travaillé 4 mois il y a trente ans mais c’est également dans cet hôpital qu’Adeline et Alexandre ont travaillé pendant plus de deux ans et toute la famille bretonne (Sonia, Isabelle et Olivier) les y a rejoints en vacances il y a trois ans.

Marie a enfin pu se soigner (cela va beaucoup mieux) et se reposer dans un endroit très calme où nous sommes restés deux jours.

Nous en avons profité pour aller en montagne découvrir des lieux de baignade dans les rivières de toute beauté. L’eau y était claire et très douce.

Il nous a fallu achever notre tour et sur la route de retour, nous avons pu acheter plein de fruits frais : ananas, litchis (c'est le début de saison), mangues, papayes, avocats, citrons, bananes, fruits de la passion ici appelés pommes lianes…
Une cure de vitamine C…

Nous avons découvert le dernier soir notre nouvel hébergement près de Nouméa (un Air BnB). Accueil très chaleureux, cadre et maisons superbes, on vous racontera dans les prochaines éditions.
La suite au prochain numéro…