24 octobre Cela fait un peu plus d’un mois que nous sommes partis. Que le temps passe vite… Ce matin nous quittons la côte nord pour aller au cœur de l’île, en montagne, dans un village qui est à 800m d’altitude, le village de Munduk. Cela va nous rapprocher de Denpasar, nous attendons notre RDV pour l’extension de nos visas. Nous allons trouver un peu de fraîcheur. Nous avons profité de ce temps de pause pour préparer la suite de notre voyage, nous avons trouvé un bel hébergement à Singapour et réservé un vol en Australie pour aller de Brisbane à CAIRNS, là où partent les croisières de plongée à destination de la grande barrière de corail. Afin de nous préparer, nous avons pu plonger ces jours derniers sur une petite île au large et c’était super. Hier, après une ballade sur la montagne au-dessus et après avoir participé à une cérémonie émouvante, entourés de nombreuses familles dans un temple, nous avons participé au festival de la plongée, c’était la deuxième édition. Après le discours du ministre du tourisme (voir photos), nous avons assisté à un formidable spectacle basé sur les danses traditionnelles avec des costumes tous plus beaux les uns que les autres, costumes qui souvent évoquaient la mer et la nécessité de la protéger. La suite au prochain numéro…