14 Novembre

Le 7 novembre, avant de quitter l’île de Lombock, Marie et nos deux amis allemands sont allés randonner au-dessus de notre « Arche de Noé » pour rejoindre en trois heures de marche à travers de magnifiques rizières à destination d’impressionnantes cascades.
 
Le lendemain nous quittons Lombock, toujours en compagnie de nos deux jeunes allemands, pour nous rendre sur une nouvelle île réputée pour la qualité de ses plages, Gili Air. Il s’agit en fait d’un groupe de trois îlots coralliens, nous avons choisi le moins fréquenté des trois.

Nous avions réservé un hébergement modeste mais en retrait de la plage et ce choix s’est avéré judicieux pour passer des nuits en toute tranquillité. Par contre il y fait très très chaud et la clim ne suffisait pas à rafraichir notre chambre. Pour autant les couchers de soleil sur la côte ouest de l’île, avec en arrière-plan les volcans de Bali étaient de toute beauté.
Le lendemain nous avons décidé (toujours avec nos amis allemands qui sont de plus en plus adorables) de prendre un bateau pour faire du snorkelling dans des paysages maritimes de toute beauté.
Le dessous était également de toute beauté et au passage nous avons rencontré des tortues et… un requin.

Nous avons profité le lendemain de notre dernière journée à Gili Air pour nous reposer sur une plage tout en allant régulièrement nager pour nous rafraîchir. Après avoir dit adieu à nos amis allemands, nous avons donc quitté Gili Air à bord d’un speed boat très rapide mais confortable car contenant plus de 100 passagers, destination Bali et la ville d’Ubud.
Notre intention est de retrouver Claire et Claudine, deux « pétroleuses », infirmières à Bordeaux et à Sion en Suisse et amies également de Bernadette la Grenobloise.

Nous passons deux jours avec elles et en profitons pour visiter les artisans locaux qui travaillent magnifiquement le bois en provenance de la jungle de Kalimantan (pauvres forêts primaires qui disparaissent à toute vitesse) et pour découvrir le temple de Eléphant Cave.
Pour finir notre séjour à Ubud, nous décidons tous les quatre d’aller voir un spectacle de musique et de danse traditionnelles. Le groupe d’artistes rassemblsé au sein de la compagnie Legong Barong Dance est internationalement connu.
Le spectacle fut à la hauteur de leur réputation. Tout était magnifique, la musique et les musiciens, les danseurs et danseuses avec des costumes fastueux, la qualité de la chorégraphie…

 Lundi 14 novembre, nous venons de quitter Ubud (et nos collègues voyageuses) pour récupérer nos passeports et nos visas et rejoindre la petite ville proche de l’aéroport, nous décidons de fêter notre départ de Bali en nous offrant un repas de fruits de mer sur la plage de Jimbaran à la tombée de la nuit… demain nous partons pour Singapour, l'étape Indonésienne est en train de s'achever.
La suite au prochain numéro…