07 Février 2017
Nous sommes bien arrivés à Los Angeles.
La température était plutôt fraiche mais on va s’y habituer.
Pour le transfert vers notre Air BnB, nous avons opté pour un Uber. Nous avons hésité (l’ubérisation de l’économie ???) mais c’est trois fois moins cher, c’est immédiat et très interactif sur le téléphone portable.
D’ailleurs ici on ne parle plus de taxi mais on nous dit prenez un Uber…

Ayant peu dormi dans l’avion nous nous sommes reposés à l’arrivée et avons profité de notre après-midi pour découvrir notre quartier qui se trouve pas très loin du cœur de ville.
Nous étions dimanche ayant aperçu une église et du monde qui y pénétrait, nous sommes entrés.
Il s’agissait d’un temps de prière.
Mais pas du tout des prières introspectives, la foule chantait des prières, accompagnée par un orchestre de musique pop à grand renfort de sono, d’éclairages…  (Voir photos).
Étonnant !

Étonnant également par la diversité des populations : des noirs, des asiatiques, des noirs, des hispaniques…

Comme il était temps de manger, nous avons choisi un petit restaurant à proximité d’un super marché (je vous en parle après).
La carte était difficile à lire aussi notre commande était un peu approximative.
Affreux ! de la friture, de la friture et encore de la friture.
En sortant nous avions l’impression d’avoir ingurgité un litre d’huile (et encore nous avons laissé la moitié de ce qu’il y avait dans notre assiette.
Après ce repas qui explique bien des choses sur la santé des américains, nous avons tenté quelques courses dans le fameux super marché. Il se trouve que nous étions dans le quartier Coréen et le super marché était donc… coréen. Déconcertant !
Une foule de produits et de nourriture que nous ne connaissions pas et compte tenu du repas pris précédemment, nous avons rebroussé chemin (nous avons quand même acheté des pommes).

Au retour, nous nous sommes aperçus que nous étions également en limite du quartier Mexicain, tout y est écrit en espagnol… Mais le soir nous nous sommes contentés d’une soupe thaïlandaise (délicieuse).

Lundi il pleut aussi nous décidons d’aller visiter le musée des sciences et techniques de la Californie (3€49 en taxi Uber…).
Il se trouve à côté du stadium où se sont déroulés les jeux olympiques de 1932, ceux qui ont précédé les JO de Berlin en 1936.
Le musée est passionnant, en particulier nous nous sommes attardés sur les expositions relatives à la conquête spatiale. La dernière navette spatiale (Endeavour) y est exposée et nous y avons passé plusieurs heures (voir photos).

 
La suite au prochain numéro…